BD multiprimée – elle a notamment reçu le Fauve des Lycéens 2021 au Festival d'Angoulême – Peau d'homme interroge notre rapport au genre et à la sexualité avec subtilité et humour !

Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca est fiancée par ses parents à Giovanni alors qu’elle ne connaît rien de lui, ni des hommes d’ailleurs. Sa marraine va alors lui confier un secret que se transmettent les femmes de la famille, l’existence d’une « peau d’homme » ; en l’enfilant Bianca devient « Lorenzo », un beau jeune homme qui part à la découverte de l’univers de Giovanni … Mais très vite la jeune noble s’affranchit des limites imposées aux femmes, elle découvre alors l’amour et la sexualité.

Conte malicieux ou fable historique, ce petit bijou – servi par des planches originalement découpées, par un dessin joliment rétro – aborde avec humour, sérieux et brio des thèmes très actuels tels que le rapport au genre, le rapport au corps, ou même la condition féminine… Ce qui en fait – sans en douter – une lecture incontournable de ce début d’année. (Sébastien - Escaudain)

OPAC Détail de notice