Résumer « Ventura » à un album de Hip-Hop est aussi précis que de résumer un Welsh complet à « des aliments », c’est bien plus que ça…

 Anderson .Paak est sur le point de sortir un album avec Bruno Mars, nom de code : « Silk Sonic ». Vous allez probablement en entendre parler. L’occasion pour nous de revenir un peu en arrière, sur l’album « Ventura », qui a remporté le Grammy Awards 2020 du meilleur album R&B.

Anderson .Paak a grandit près de Los Angeles, et l’influence californienne (ou la vision probablement un peu cliché que j’en ai) se fait ressentir dans la musique qu’il distille depuis la première moitié des années 2010. Cette influence se retrouve sur « Ventura » qui a une liste de collaborations assez impressionnante : André 3000 (moitié d’OutKast) Lalah Hathaway (fille de Donny Hathaway), Smokey Robinson, Brandy, Pharrell Willians pour ne citer qu’eux. Le résultat est riche d’influences (Soul, Hip-Hop, Electro), les chansons sont solaires et s’agrémenteront parfaitement avec vos futurs barbecues, lorsque les conditions sanitaires nous le permettront bien évidemment.

Pour conclure, je vous mets en lien le « Tiny Desk » d’Anderson .Paak concert le plus vu du réseau de radio national états-uniennes NPR. L’occasion de vous apercevoir que oui, ça n’est pas précisé plus haut, mais Anderson .Paak est batteur (et pas qu’un peu). Bonne écoute et bon visionnage OPAC Détail de notice