Les coups de coeur - secteur adulte

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

A découvrir - Adultes

Coup de coeur documentaire : J'ai oublié le titre !

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Jai oublie le titre

 J'ai oublié le titre !, Carine Beaufils

 

"J'ai oublié le titre" dresse une galerie de portraits de résidents en Ehpad mais aussi d'aidants et soignants sous le regard novice de Carine Beaufils, toute nouvelle recrue.
C'est aussi le regard interrogateur, neuf et humain sur la maladie d'Alzheimer.
Carine Beaufils, ancienne banquière en quête d'une nouvelle voie professionnelle raconte ses premiers pas dans le monde de l'animation en Ehpad.
Un petit livre empli de tendresse !

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : Mon combat pour le coeur des femmes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Mon combat pour le coeur des femmes, Pr Claire Mounier-Véhier

 

Le professeur Claire Mounier-Véhier, est une battante, elle nous livre ici son combat pour la santé des femmes, (et de tous) car les maladies cardio-vasculaires représentent la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Il faut savoir que dans notre pays pourtant réputé pour son système de santé, celle des femmes est mal prise en charge par la médecine.

En s’appuyant sur des histoires vécues et des témoignages bouleversants, elle nous donne les clés pour prévenir les risques et lutter contre les préjugés.

 

Un livre édifiant et didactique sur une problématique qui nous concerne tous !

OPAC Détail de notice

 

 

Coup de coeur Documentaire : Tu m'as laissée en vie

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Tu mas laissee en vie

 

Tu m'as laissée en vie, Camille Beaurain

 

Sous la plume du journaliste, Antoine Jeandey, nous découvrons l'histoire touchante de Camille Beaurain, jeune femme d'agriculteur face à ce qui est appelé aujourd'hui le suicide paysan.
Elle nous raconte sa vie auprès d'Augustin, jeune fermier ignorant et passionné, emporté par la mécanique écrasante agricole.
A travers ce témoignage touchant, il y a la volonté d'un regard sur un monde souvent méconnu et ignoré mais aussi l'objectif d'une prise de conscience.OPAC Détail de notice

LES ROSES FAUVES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les roses fauves de Carole Martinez

 

Les roses fauvesEn Bretagne, Lola, placide et boiteuse, mène une vie solitaire, cultivant son jardin avec application. Elle vient d'une région d'Espagne où, à l'approche de leur mort, les femmes écrivent des secrets qu'elles cachent dans des coussins décorés de coeurs.

COMME UN EMPIRE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Comme un empire dans un empire d’Alice ZENITER (Ed. Gallimard)

 

ROMAN

 

comme un empireIl s'appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement. Le roman commence à l'hiver 2019.

TRILOGIE DU BAZTAN

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

La Trilogie du Baztan de Dolores REDONDO

 

POLICIER

 

gardien invisibleTrois enquêtes qui amènent l’inspectrice Amaia Salazar, formée au FBI, à retourner à Elizondo, sur les lieux de son enfance. Elle aura à affronter de lourds secrets familiaux sur fond de paysages de Navarre, de croyances basques et de rituels magiques.

LE NOIR ENTRE LES ETOILES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Le Noir entre les étoiles de Stefan MERRILL BLOCK (Ed. Albin Michel)

 

ROMAN

 

noir entre les etoilesBliss, au Texas. Un jeune homme se rend au bal annuel d'un lycée et tire dans la foule avant de se suicider. Oliver Loving est grièvement blessé. Dix ans après, il est toujours dans le coma, relié à un respirateur artificiel. Le drame a détruit sa famille. Ses parents ont divorcé, et Charlie, le frère cadet, est parti vivre à New York. Un jour, une IRM signale une activité cérébrale.

WOMAN

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Woman de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand (Ed. La Martinière)

 

DOCUMENTAIRE


WOMANSept thèmes, la condition féminine, le rapport au corps, la sexualité, la maternité, le couple, les violences et l'émancipation, sont traités à travers les témoignages de femmes interviewées dans le film Woman. Chaque entretien est replacé dans son contexte et complété de données statistiques sur les conditions de vie des femmes dans le monde.

Page 1 sur 24